Jens Verbrugghe rejoint l'équipe espoirs de Groupama-FDJ: "Une des meilleures au monde"

Le fils de Rik roulera pour la continentale de Groupama-FDJ la saison prochaine.

Jens Verbrugghe rejoint l'équipe espoirs de Groupama-FDJ: "Une des meilleures au monde"
©D.R.

Jens Verbrugghe a choisi. Logiquement courtisé pour son arrivée chez les espoirs après ses nombreux résultats de référence décrochés chez les juniors, le fils de Rik a décidé de rejoindre la saison prochaine la formation continentale Groupama-FDJ, soit le vivier de l’équipe pro.

Le jeune coureur liégeois connaît bien cette structure puisqu’il fait actuellement partie du Programme Juniors de l’équipe de Marc Madiot, soit un accompagnement de quelques coureurs de 17 et 18 ans (dont un autre Belge, le prometteur Vlad Van Mechelen), tout en restant affilié à son club (Avia Rudyco Cycling Team). Un peu comme pour Maxence Place : le leader du DH Challenge Ekoï des juniors évolue dans le club de Sprint 2000 Charleroi mais a intégré la sélection des juniors d’AG2R-Citroën.

"La Conti (le nom de la formation continentale Groupama-FDJ) est une des meilleures équipes de développement au monde, ils ont un projet très attractif, explique-t-il. Le stage qu'on avait partagé en février m'avait donné envie de les rejoindre."

Huit coureurs de cette équipe vont monter en 2023 dans la structure pro, celle de Thibaut Pinot et d’Arnaud Démare. D’ici là, Jens Verbrugghe va tenter de terminer la saison en beauté. Avec notamment la perspective du championnat du monde, au moins pour le contre-la-montre, lui qui est vice champion d’Europe et de Belgique de la discipline.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be