DH Challenge Ekoï: Claisse en grimpeur

Le jeune Hennuyer a remporté les courses de côtes d’Herbeumont et de Couvin.

DH Challenge Ekoï: Claisse en grimpeur
©D.R.

Il y a eu deux courses de côtes pour les cadets cette saison. Édouard Claisse les a remportées toutes les deux chez les coureurs de 15 ans. Le grimpeur hennuyer s'est imposé à Herbeumont avant de réussir le doublé jeudi dernier à Couvin. "Il s'agissait de mes deux gros objectifs de la saison et je suis très heureux de les avoir réussis", glisse, dans un sourire, ce membre de l'équipe Intermarché Wanty Gobert (IWG) Wapi Cycling Team. "J'aime bien grimper, je suis assez léger. J'étais motivé, mais je ne m'attendais pas à faire aussi bien pour mon arrivée chez les cadets. Je visais… une victoire."

Il en a déjà quatre. Et pas des moindres avec ses deux succès sur les courses de côtes. "Cette catégorie des cadets me plaît, j'en avais un peu marre des épreuves sur des petits circuits chez les aspirants…"

Outre ses qualités de grimpeur, il a aussi obtenu plusieurs résultats intéressants dans les contre-la-montre, une discipline qu'il apprécie. Tout en affichant une belle régularité tout au long de la saison, ce qui lui permet d'être 4e au DH Challenge Ekoï des cadets, en étant très proche des premiers. "Ce serait beau de finir sur le podium", termine celui dont le papa, Joël, a aussi fait du vélo, se classant 4e de Liège-Bastogne-Liège amateurs en 1986. "Cette année, je vise encore la Top Compétition de Jemeppe-sur-Meuse."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...