Maxence Place veut à nouveau briller sur la Philippe Gilbert: "C’est l’objectif de l’année !"
Vainqueur sortant de la Philippe Gilbert, Maxence Place rêve de réussir le doublé.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/178fdfc6-fd57-4879-b7d1-0d3376bfe7aa.png)
Publié le 05-10-2022 à 07h45 - Mis à jour le 05-10-2022 à 20h03
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4FJFBH5WNRAFDHAETSOAJYGGAA.jpg)
Sa victoire avait été retentissante l’an passé. Déjà lancé dans une solide saison pour sa découverte de la catégorie des juniors, Maxence Place avait impressionné en remportant la Philippe Gilbert, épreuve de référence au statut international.
Depuis, le Namurois a largement confirmé. Le futur vainqueur du DH Challenge Ekoï des 17 et 18 ans s’est imposé comme une valeur sûre du peloton belge de la catégorie. Une catégorie qu’il espère quitter par la grande porte. Avec une dernière prestation : il espère réaliser le doublé, ce week-end, sur la Philippe Gilbert.
"Pour moi, c'est l'objectif de l'année", n'hésite pas à annoncer le coureur de la formation Sprint 2000 Charleroi. "Cette épreuve a été ma première grande victoire au niveau international. Sur une course qui porte le nom du héros du cyclisme en Wallonie… La motivation est donc vraiment là pour aller chercher le doublé. Même si je sais que cela va être difficile, car il y aura de la concurrence !"
Il peut encore s'appuyer sur une bonne condition pour sa dernière course de l'année. "Je sens que c'est la fin de saison, mais je me sens encore bien, précise-t-il. Le week-end dernier, j'ai terminé septième de la manche de la Coupe de Belgique de Quaregnon. On verra pour ce week-end. Il faudra être très vigilant sur la première étape. L'an passé, nous étions partis à quatre. Mais tout se jouera certainement dans la dernière étape, avec l'arrivée à La Redoute. Les jambes parleront !"
Et il espère que ses guiboles auront du répondant !