Le club de Charleroi a présenté ses effectifs pour la saison

Ces dernières années, le club de Sprint 2000 Charleroi a toujours lancé plusieurs de ses coureurs comme les meilleurs Wallons (ou Belges) de la saison. La formation carolo a par exemple plusieurs fois remporté notre DH Challenge Philippe Gilbert, avec Sébastien Grignard l’an passé chez les juniors, avec Julien Mortier chez les juniors et avec Johan Vincent chez les débutants en 2015, tandis que les saisons précédentes, ils avaient des Franklin Six, Jonathan Breyne, Romain Zingle et bien d’autres.

Sauf surprise , la solide structure hennuyère devrait continuer sur les mêmes bases en 2018. Car en plus de son réservoir de jeunes, chez les poussins, pupilles, benjamins, minimes, dans lequel l’accent est mis sur la formation, les noyaux sont solides chez les cadets et chez les juniors. "Nous avons recruté Dayan Van Rillaert, qui était un des meilleurs débutants de première année, l’an passé, et qui devrait être un des meilleurs Wallons cette année", décrit Didier Dieudonné, le responsable de la catégorie des 15 et 16 ans. "Et nous avons d’autres éléments prometteurs. Qui ont les moyens de gagner des courses."

Même constat pour les juniors. "Nous avons toujours Johan Vincent, qui a bien commencé la saison avec les 4es places, tout comme Emerson Fontaine, explique-t-il. Des bons jeunes qui arrivent, comme Audric Leleu ou Théo Bonnet, qui étaient forts chez les débutants, et des solides éléments, comme Alessandro Tuscano, Matthis Dethy, Achille Deribreux et d’autres. Je pense que nous serons plus forts collectivement que l’an passé, où nous avions le seul Sébastien Grignard qui était au-dessus du lot. "