Stewart, qui a heurté les barrières avec sa main, est donc forfait pour les prochaines classiques de pavés, notamment le Tour des Flandres (dimanche), a ajouté la formation française.

"Je peux être satisfait de ma condition physique, donc je vais prendre le temps de récupérer et j'espère revenir aussi fort", a déclaré le jeune Britannique (21 ans), deuxième fin février du Het Nieuwsblad.

Bouhanni encourt une sanction de la part de l'Union cycliste internationale (UCI) qui a saisi sa commission disciplinaire après le sprint tumultueux de Cholet.

La fédération internationale a "condamné fermement la conduite dangereuse" de l'ex-champion de France, qui a été disqualifié après l'arrivée de la course gagnée par l'Italien Elia Viviani.

Lundi, Bouhanni a reconnu avoir "commis une erreur". "Je tiens à dire que je suis désolé pour Jake Stewart", a expliqué le coureur lorrain de l'équipe Arkea-Samsic. "J'admets que mon erreur a été de changer de trajectoire pour aller prendre sa roue. Je ne vois pas Jake Stewart à ce moment-là. Lorsque nous entrons l'un et l'autre en contact, je me retrouve déséquilibré et me rattrape comme je peux afin de ne pas tomber. (...) En aucun cas, ce n'était intentionnel".