Le Britannique Christopher Froome a officiellement été sélectionné par son équipe Israel Start-Up Nation pour le prochain Tour de France qui se déroule du 26 juin au 18 juillet prochain.

Malgré des résultats décevants depuis le début de la saison, Froome a convaincu ses dirigeants de l'aligner sur la Grande Boucle. Une décision qui n'était pas encore arrêtée avant le Critérium du Dauphiné comme l'expliquait son directeur sportif Rik Verbrugghe il y a quelques semaines à la DH.

Mais pas question pour le quadruple vainqueur du Tour de tenter de remporter une cinquième couronne. "Chris sera notre capitaine de route. Son expérience sera très importante et ne peut pas être sous-estimée. Il sera très utile pendant la course", a délcaré Verbrugghe sur le site de son équipe. Le leader de la formation israélienne sera le Canadien Michael Woods, les autres noms qui feront partie de la sélection seront divulgués au compte gouttes cette semaine.

Même s'il ne sera pas le leader de son équipe, Froome est très heureux de revenir sur la Grande Boucle : "Après deux ans d'absence, j'étais impatient de revenir en France", a-t-il déclaré. "Cela a été un voyage compliqué depuis ma chute sur le Dauphiné 2019 mais c'était l'une de mes principales motivations."