Il a devancé Hincapie

MARSEILLE L'Estonien Jaan Kirsipuu (AG2R) a remporté au sprint, dimanche, la neuvième édition de la Classic Haribo, épreuve cycliste longue de 203 km et courue entre Uzès et Marseille (France). Jaan Kirsipuu, leader de la formation française AG2R, s'est imposé à l'Américain George Hincapie et à l'Italien Enrico Cassani. Vainqueur en 2000 (il avait battu au sprint le Français Laurent Brochard), éliminé lors de l'édition 2001 (arrivé hors des délais), Jaan Kirsipuu s'est de nouveau rappelé au bon souvenir des sprinteurs.
L'Estonien s'est échappé à partir du 10e kilomètre en compagnie d'un peloton d'une quarantaine d'unités. Au km 127, un groupe de cinq coureurs, composé des Belges Museeuw et Ludo Dierckxsens, de l'Américain Hincapie, du futur vainqueur et de l'Italien Enrico Cassani, se détachait.
Cassani plaçait une attaque au km 184, vite repoussée par l'Estonien et les trois autres échappés, qui possédaient plus de cinq minutes d'avance sur une partie du peloton à 10 km de l'arrivée. La bagarre faisait rage en tête de la course, personne ne lâchait un pouce de terrain. Finalement, Kirsipuu franchissait en vainqueur et en force la ligne d'arrivée, succédant au palmarès au Belge Hans de Clerq, vainqueur en 2001.

Classement de la Classic Haribo

1. Jaan Kirsipuu (Est/AG2R), les 203 km en 4 h 33:46.
2. George Hincapie (USA) m.t.
3. Enrico Cassani (Ita) m.t.
4. Ludo Dierckxsens (Bel) m.t.
5. Johan Museeuw (Bel) m.t.
6. Tom Boonen (Bel) à 5:49.
7. Davide Bramati (Ita) 5:53.
8. Jimmy Casper (Fra) m.t.
9. Nicolas Jalabert (Fra) m.t.
10. Laurent Brochard (Fra) m.t.