Wout van Aert deuxième de la Bemer cyclassics pour son retour à la compétition

Le Belge a forcé la décision à 17 kilomètres de l'arrivée avant de se faire surprendre au sprint par Marco Haller.

La Rédaction avec Belga
Wout van Aert deuxième de la Bemer cyclassics pour son retour à la compétition
©Belga

Quel retour ! Quatre semaines après l'arrivée du Tour de France, Wout van Aert reprenait la compétition lors de la classique d'Hambourg, ce dimanche. Et il s'est offert un beau podium, alors qu'il n'a plus qu'un objectif cette saison: les championnats du monde en Australie.

Habituellement réservée aux sprinteurs, la classique allemande (renommée Bemer cyclassics) a connu un premier tournant à 30 kilomètres de l'arrivée lorsqu'une grosse chute a décimé le peloton. Heureusement épargné, Wout van Aert accélérait dans la dernière ascension du jour, à 17 kilomètres de l'arrivée, pour emmener quatre coureurs avec lui.

Haller, qui était accompagné par Konrad dans l'échappée, a réussi à battre Wout van Aert et Quinten Hermans au sprint. Narvaez prend la quatrième place devant Konrad. Derrière, Jasper Philipsen a réglé le sprint du peloton.

Marco Haller, 31 ans, a signé dimanche sa 6e victoire en carrière, la 2e cette année après son succès dans la 4e étape du Tour de Norvège. Il succède à l'Italien Elia Viviani au palmarès de la classique allemande, qui avait été annulée en 2020 et 2021 en raison de la crise sanitaire. Viviani s'était imposé trois ans de suite, en 2017, 2018 et 2019, ce qui fait de lui le détenteur du record de victoires dans la cité hanséatique.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be