Le beau cadeau de Tim Wellens à son ancienne équipe et à Arnaud De Lie

Le coureur belge, parti chez UAE-Team Emirates cet hiver, a aidé Arnaud De Lie à monter sur le podium du Circuit Het Nieuwsblad.

"Il est où Tim ? C'est grâce à lui que je fais deuxième." Tels étaient les mots d'Arnaud De Lie après avoir franchi la ligne d'arrivée du Circuit Het Nieuwsblad.

Le Wallon aurait pourtant pu tout perdre, à plusieurs reprises. D'abord sur chute, à environ 40 kilomètres de l'arrivée. Puis sur le changement de vélo qui en a découlé. Mais il est revenu dans le peloton avant le pied du Molenberg et le début de la grande bagarre. Il n'a plus quitté les premières positions ensuite, se montrant très impressionnant dans le Mur de Grammont, monté sur le grand plateau. Alors qu'il avait le genou droit en sang.

Circuit Het Nieuwsblad: Dylan van Baarle s'impose en solitaire, Arnaud De Lie deuxième

Ses efforts dans ce Mur de Grammont l'ont projeté dans un groupe de contre avec Tim Wellens, Matej Mohoric et Christophe Laporte, derrière Dylan Van Baarle qui allait s'imposer. Le podium et même la victoire étaient alors à portée de pédale mais c'étant sans compter sur le jeu d'équipe des Jumbo-Visma puisque Christophe Laporte a pris un malin plaisir à casser les relais dans ce groupe de contre. A tel point que le peloton allait avaler ce groupe dans le dernier kilomètre.

Mais un long relais de Tim Wellens dans les derniers mètres a permis à Arnaud De Lie de prendre la deuxième place au sprint, au nez et à la barbe d'un Laporte qui n'avait pourtant pas roulé depuis 12 kilomètres, et juste devant un Alexander Kristoff qui a surgi du peloton.

Un beau cadeau de la part de Tim Wellens à son ancien équipier, qui saura le remercier. La preuve, sans doute, que le nouveau coureur d'UAE Team Emirates a quitté la formation belge en bons termes.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...