Strade Bianche: Vollering prive Kopecky du doublé
La Belge, flanquée du dossard n°1 de la tenante du titre, a vu son équipière la sauter sur la ligne.
La RédactionPublié le 04-03-2023 à 13h23 - Mis à jour le 06-03-2023 à 09h59
:focal(2245x1502:2255x1492)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ULUW7OBO5ZEUVJDJRUGNPSQHUU.jpg)
En 2022, sa victoire à Sienne avait servi de déclic à Lotte Kopecky. Cette année, après avoir déjà remporté le circuit Het Nieuwsblad, elle est passée à quelques centimètres de la victoire.
Sortie en puissance dans l'avant-dernier secteur "gravel" du jour, Kopecky a rattrapé Vollering, son équipière qui était en contre-attaque, avant de collaborer parfaitement avec la Néerlandaise pour aller rechercher Kristen Faulkner, partie en solitaire très tôt dans la course, juste avant le pied de l'ascension finale.
Ensuite, les spectateurs massés au cœur de la piazza del Campo ont eu droit à un sprint d’anthologie. C’est que cela s’est joué au millimètre près entre les deux coéquipières Lotte Kopecky et Demi Vollering. Finalement, la Néerlandaise fut déclarée vainqueure des Strade Dames.
De toute évidence, Kopecky et Vollering ne s’étaient donc pas concertées au cours de leur poursuite sur ce qu’elles feraient en cas d’arrivée à deux. “En effet, nous n’en avons pas parlé, confirme notre compatriote. Nous avons joué crânement le jeu et j’ai perdu.” Selon Kopecky, il n’y avait pas de quoi en faire tout un pataquès. “Bien sûr, j’aurais préféré gagner, dira celle qui l’avait emporté un an plus tôt. Mais le plus important est que la victoire reste dans l’équipe et qu’on fasse 1 et 2. Moi, j’ai gagné le Circuit Het Nieuwsblad. Maintenant, c’était au tour de Demi.”