Contador au Tour : "il est fondamental que j'y sois"

Cyclisme

Publié le - Mis à jour le

Contador au Tour : "il est fondamental que j'y sois"
© Photonews

L'Espagnol a annoncé qu'il sera bien au départ de la grande boucle


PARIS L'Espagnol Alberto Contador a annoncé samedi sa décision de participer au Tour de France 2011, estimant "fondamental d'être là-bas", pour son équipe Saxobank et ses parraineurs.

"Oui j'irai au Tour", a déclaré samedi le triple vainqueur de la Grande Boucle, à l'occasion de la cyclo-sportive à son nom organisée dans sa ville de Pinto, aux portes de la capitale espagnole.

"C'est un défi. C'est pourquoi j'y ai tellement réfléchi. J'ai parlé avec l'équipe, c'est une décision que j'ai prise en concertation avec Bjarne Riis", le directeur de l'équipe Saxo Bank, a ajouté le coureur.

"Il ne fait pas de doute que pour l'équipe, il est fondamental que je sois là-bas, et aussi pour les parraineurs. Le nombre de gens qui te poussent à y aller a aussi de l'influence" sur la décision, a continué le Madrilène.
Alberto Contador a, en outre, estimé que sa saison était maintenant "sauvée" grâce à sa victoire dans le Giro le 29 mai.

Contador, 28 ans, a gagné à trois reprises le Tour de France (2007, 2009, 2010). Mais son dernier succès doit encore être confirmé par le TAS. Le Madrilène, qui a fait l'objet d'un contrôle antidopage positif (traces de clenbutérol) pendant l'épreuve en juillet dernier, a été blanchi par sa fédération nationale.

Cette décision a fait l'objet d'un appel auprès du TAS, dont le siège est à Lausanne (Suisse), de la part de l'Union cycliste internationale (UCI) et de l'Agence mondiale antidopage (AMA). L'audience doit être tenue en août après la fin du Tour de France.

© La Dernière Heure 2011

Live  Suivez toutes les étapes du Tour, dès le 2 juillet, en direct commenté sur dh.be

Vos articles Sports

Newsletter Sports+

Fil info