Cyclisme

Contador laissera sans doute de côté les classiques ardennaises

BRUXELLES Alberto Contador a fait du Tour de France son objectif principal de la saison 2013. "J'ai de l'ambition pour 2013 et mon objectif principal sera le Tour" a confié Contador, actuellement à Dubaï, au site spécialisé Cyclingnews. "Mon programme complet n'est pas encore établi. Aussi, j'ignore si je disputerai le Giro ou la Vuelta. Mais il est clair que mon objectif de la saison sera le Tour."

Contador avait dû renoncer à disputer le Tour en 2012 après sa suspension pour dopage. A peine revenu à la compétition le 6 août, il remporte début septembre le Tour d'Espagne pour la seconde fois de sa carrière.

Contador assistera samedi prochain à la présentation de la Vuelta 2013 à Vigo. Il s'envolera ensuite pour l'Argentine et y disputera le Tour de San Luis. Il participera ensuite au Tour d'Oman, à Tirreno-Adriatico et au Critérium International.

Contador laissera sans doute de côté les classiques ardennaises. "Je me concentre de préférence sur le Critérium International. J'y ai déjà participé mais encore jamais été au top. C'est une épreuve prestigieuse que je veux disputer à fond. De plus, on y empruntera les routes du Tour de France. C'est aussi important."

La 100e édition du Tour de France s'élancera le samedi 29 juin de Corse. Il s'achèvera trois semaines plus tard pour la première fois de nuit sur les Champs-Elysées.

© La Dernière Heure 2013