Cyclisme

"Niels était trop fort. J'avais les jambes un peu dures", a indiqué Sven Nys qui sera l'un des trois favoris à Tabor avec Albert et Stybar

HOOGERHEIDE Le Belge Niels Albert a remporté la dernière manche de la Coupe du monde de cyclo-cross, dimanche à Hoogerheide, où il a devancé le Tchèque Zdenek Stybar qui termine lui en tête du classement général final de l'épreuve. Les Belges Kevin Pauwels, Klas Vantornout et Sven Nys ont pris respectivement les 3e, 4e et 5e places.

Stybar met fin à la série de cinq succès consécutifs de Sven Nys au classement final de la Coupe du monde.
A une semaine des championnats du monde à Tabor en République tchèque, Albert qui y défendra son titre, a démontré qu'il faudra compter avec lui malgré une côte cassée et toujours douloureuse, des suites d'une chute il y a deux semaines.

Après un départ complètement manqué --Albert était 30e après un kilomètre--, le Belge a effectué un retour impressionnant en tête de course avant de placer son démarrage décisif dans le dernier tour.
"Je désirais vraiment m'imposer une fois encore avec le maillot arc-en-ciel sur les épaules. J'avais vraiment de bonnes sensations aujourd'hui (dimanche). je suis prêt pour le Mondial", a déclaré Albert qui considère que Stybar sera l'homme à battre devant ses supporteurs.

"Niels était trop fort. J'avais les jambes un peu dures", a indiqué Sven Nys qui sera l'un des trois favoris à Tabor avec Albert et Stybar.

© La Dernière Heure 2010