Hécatombe au Tour de Suisse: la course continue malgré la cascade de forfaits !

Touché par une cascade de forfaits en raison du Covid-19, le Tour de Suisse continue tout de même.

Covid cyclisme
©Photo News

La 6e étape s'est élancée vendredi matin de Locarno. Le peloton arrivera à Moosalp après 177,5 km de course. C'est le Danois Jakob Fuglsang (Israel-Premier Tech) qui porte le maillot jaune au départ de cette 6e étape, à la suite du retrait du Russe Aleksandr Vlasov (BORA-hansgrohe), testé positif au Covid-19.

Vlasov s'était emparé de la première place du classement général à la suite de sa victoire dans la 5e étape jeudi à Novazzano.

Un autre coureur de BORA-hansgrohe, l'Allemand Anton Palzer, a aussi été testé positif au covid et a dû quitter la course.

Louis Vervaecke (QuickStep Alpha Vinyl), le Britannique Tom Pidcock (INESO Grenadiers, l'Italien Simone Petilli (Intermarché-Wanty Gobert Matériaux), l'Espagnol Alex Aranburu (Movistar), l'Italien Gianluca Brambilla (Tre-Segafredo) n'ont eux non plus pas pris le départ de la 6e étape.

Vendredi, matin, les équipes Alpecin-Fenix, UAE Team Emirates et Bahrain Victorious, touchées par le coronavirus, s'étaient retirées de l'épreuve, imitant Jumbo-Visma, qui l'avait fait jeudi pour les mêmes raisons.

L'équipe américaine EF Education-EasyPost a quant à elle retiré le Suisse Stefan Bissegger, le Colombiej Rigoberto Uran, le Britannique Hugh McCarthy et l'Italien Alberto Bettiol, tous infectés par le covid.

Au total, ce sont ainsi 29 coureurs qui n'ont pas pris le départ de cette 6e étape du Tour de Suisse, qui se terminera au sommet du Moosalp, une ascension longue de 18 kilomètres à du 8%.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be