Leader du Tour de Suisse, Sergio Higuita craint Thomas sur le chrono: “Ce sera difficile”

Le Colombien a pris les commandes de l’épreuve mais est sous la menace de l’ancien vainqueur du Tour.

Leader du Tour de Suisse, Sergio Higuita craint Thomas sur le chrono: “Ce sera difficile”
©AP

Jakob Fuglsang a un peu coincé, sur la fin de la montée menant vers Malbun, où était jugée l’arrivée de la dernière étape de montagne remportée en solitaire par Thibaut Pinot. Il n’a pas pu suivre l’attaque de Sergio Higuita ni le contre de Geraint Thomas. Le Danois a perdu son maillot jaune au profit du petit Colombien.

Mais ce dernier se fait peu d'illusion sur ses changes de remporter le classement général. 'Le contre-la-montre n'est pas ma spécialité, au contraire de mes adversaires, comme Geraint Thomas, cela promet d'être difficile mais je donnerai tout", explique-t-il.

Le Britannique avait d'ailleurs un sourire aux coins des lèvres en évoquant sa position au classement général, à deux petites secondes du maillot jaune. "C'est plutôt pas mal, se réjouit le Gallois de la formation Ineos-Grenadiers, qui n'a pas encore gagné cette saison. Cette dernière étape de montagne a été difficile. On s'attendait à de nombreuses offensives et il y en a eu, mais j'ai été bien emmené par toute mon équipe, avec, à la fin, un super travail à nouveau de Daniel Martinez. Je n'ai pas su suivre Higuita quand il a attaqué, mais la journée a été bonne."

Il espère que celle de ce dimanche sera encore meilleure ! "Je suis dans une bonne position. Et dans une grande forme. J'ai vraiment travaillé dur en vue du Tour de France."

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be