Tour d'Allemagne: Filippo Ganna premier leader après sa victoire dans le prologue

L'Italien Filippo Ganna (Ineos Grenadiers) a remporté le prologue du 37e Tour d'Allemagne (2.Pro), disputé mercredi sur la distance de 2,6 kilomètres à Weimar, dans le Land de Thuringe, dans le centre-est de l'Allemagne.

Belga

Le double champion du monde de contre-la-montre l'a emporté en 2:56.89, devant le Néerlandais Bauke Mollema (Trek-Segafredo), 2e en 2:58.70, et l'Allemand Nils Politt (Bora-Hansgrohe), 3e en 2:59.97. Le Belge Yves Lampaert (Quick Step-Alpha Vinyl) s'est classé à la cinquième place avec un temps de 3:01.22.

Filippo Ganna a ainsi endossé le premier maillot de leader du Tour d'Allemagne.

"Je pense que nous avons livré une bonne prestation mercredi. Les quatre jours de course à venir seront intenses. Le parcours ne sera pas complètement plat mais nous avons une très bonne jeune équipe pour viser le résultat. Pour le classement général, nous avons de bons grimpeurs, Adam Yates, Egan Bernal, Ben Tulett. Nous verrons ce que les prochains jours nous réserverons. Mais nous sommes là pour donner un beau spectacle."

La première étape en ligne sera disputée jeudi entre Weimar et Meiningen sur la distance de 171,7 kilomètres d'un parcours relativement accidenté, avec les côtes d'Oberweissbach Burg (km 65,7), de Masserberg (km 85,1) et de Kühndorf (km 139,9).

L'Allemand Nils Politt avait remporté le Tour d'Allemangne 2021 devant son compatriote Pascal Ackermann et le Norvégien Alexander Kristoff.

Le Tour d'Allemagne est à suivre tous les jours en direct sur Pickx + Sports

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be