Des images rares à l’Etoile de Bessèges : terrible chute, coureur suspendu dans le vide et course neutralisée (VIDEO)
De nouveau rendue nerveuse par le vent, la deuxième étape de l’Etoile de Bessèges a été neutralisée à 25 kilomètres du but. Elle ne se terminera pas.
Publié le 02-02-2023 à 16h17 - Mis à jour le 02-02-2023 à 19h29
Les bordures et la grande bagarre étaient déclenchées depuis longtemps quand la deuxième étape de l’Etoile de Bessèges a dû être neutralisée, ce jeudi. Alors qu’Arnaud De Lie, Mads Pedersen et deux des favoris pour le général Powless et Skjelmose figuraient dans une première bordure de 15 coureurs, le gros peloton qui était à leur poursuite a été scindé en deux par une chute survenue sur un pont.
Le tas de coureurs qui s’est formé à cet endroit a mis longtemps à se relever, bloquant toutes les voitures suiveuses. Face à ce chaos, la direction de course a décidé d’interrompre l’épreuve, le temps de soigner les blessés et surtout de permettre aux voitures suiveuses de se replacer derrière le peloton. Il s’est ensuite avéré qu’il n’y avait plus d'assistance médicale disponible pour la fin de la course. La direction de l’épreuve a donc décidé d’arrêter l'étape, envoyant les coureurs vers un long décrassage jusqu’à la ligne d’arrivée. Aucun vainqueur ne sera déclaré et aucun écart ne sera pris en compte au classement général. Arnaud De Lie en reste donc le leader.
Notons l’image folle de Valentin Ferron (TotalEnergies), suspendu dans le vide, accroché au pont, suite à cette chute. Si le ravin sous ses pieds n’était pas très profond, le coureur français s’est tout de même fait une belle frayeur.
À l’heure d’écrire ces lignes, on ne connaît pas encore l’identité des coureurs transportés en ambulance ni la gravité de leurs blessures.