UAE Tour : Soudal-Quick Step remporte le contre-la-montre par équipes, Evenepoel grignote sur tous ses rivaux
Le Brabançon a fait une très bonne opération au classement général !
Publié le 21-02-2023 à 12h31 - Mis à jour le 21-02-2023 à 13h29
:focal(251x175.5:261x165.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZCXT4CZFUNE3FPEK7HDP4Q27OU.jpg)
Au lendemain de la première étape qui a fait beaucoup de dégâts au classement général en raison du vent, l’UAE Tour proposait un contre-la-montre par équipes ce mardi. Une étape remportée par l’équipe belge Soudal-Quick Step de Remco Evenepoel devant l’équipe EF Education-EasyPost pour une seconde ! Ineos Grenadiers a pris la troisième place avec trois secondes de retard.
Soudal-Quick Step avait pourtant 10 secondes de retard sur l’équipe EF au pointage intermédiaire. Mais un grand Remco Evenepoel dans les derniers kilomètres a permis à l’équipe belge de reprendre beaucoup de temps et de finalement l’emporter.
Au classement général, Tim Merlier, qui a laissé filer dans le final, doit laisser son maillot rouge au profit de l’Australien Lucas Plapp… qui est dans le même temps que Remco Evenepoel. Les deux hommes sont départagés par l'addition des places lors des étapes en ligne. Plapp ayant terminé devant Remco lundi, c'est lui qui enfile la tunique de leader. Celui-ci devrait être le principal rival de notre compatriote pour le classement général avec l’Espagnol Pello Bilbao, relégué à quatre secondes. Les autres grimpeurs sont désormais tous à plus d’une minute au classement général.
Mercredi, l’UAE Tour va prendre de la hauteur avec une première arrivée au sommet du côté de Jebel Jais. Une étape qui devrait à nouveau chambouler le classement général.