UAE Tour: Adam Yates remporte la dernière étape, Evenepoel le classement général

La septième étape arrivait au sommet de Jebel Hafeet (10,7km à 6,8%). Une ascension sur laquelle Adam Yates s'est montré plus fort que Remco Evenepoel.

Remco Evenepoel a remporté ce dimanche le classement final de l'UAE Tour grâce à sa deuxième place dans l'étape-reine, derrière Adam Yates.

Le champion du monde avait eu la bonne idée de prendre de l'avance sur le Britannique dans les bordures de la première étape puis dans le contre-la-montre par équipes. Et heureusement, puisque Yates s'est montré plus costaud que lui dans cette ascension de Jebel Hafeet, lâchant le Belge à trois kilomètres de l'arrivée.

Mais Remco résistait parfaitement dans les derniers kilomètres pour en terminer à une dizaine de secondes de son adversaire et assurer sa victoire finale sur cette course de niveau World Tour. Il s'impose avec 59 secondes d'avance sur Lucas Plapp et une minute sur Adam Yates. A noter la belle dixième place finale d'un autre belge: Harm Vanhoucke.

Ce succès au classement final est la première victoire individuelle de Remco Evenepoel depuis qu'il a été sacré champion du monde à Wollongong.

Evenepoel annonce la couleur : “Pourquoi pas ajouter la victoire d’étape à la victoire finale ce dimanche ?”

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...