Paris-Nice: Pogacar imite Roglic et s'offre un troisième succès d'étape cette semaine

Tadej Pogacar a remporté la septième et dernière étape de Paris-Nice pour entériner sa victoire au classement final.

Slovenian Tadej Pogacar of UAE Team Emirates pictured in action during stage 7 of the 81st edition of the Paris-Nice eight days cycling race, 142,9km from Nice to Col de la Couillole, France, Saturday 11 March 2023. BELGA PHOTO DAVID PINTENS
Tadej Pogacar était intouchable cette semaine, sur Paris-Nice.

Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) a remporté la 81e édition de Paris-Nice (WordlTour), qui s'est achevée dimanche par une étape au profil accidenté de 118,4 km dans l'arrière-pays niçois. Le Slovène, qui a accéléré à 18 km de l'arrivée, s'est adjugé en solitaire cette et dernière étape sur la promenade des Anglais à Nice, s'imposant avec 33 secondes d'avance sur le Danois Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) et le Français David Gaudu (Groupama-FDJ).

Au général, Pogacar, qui disputait la "Course au soleil" pour la première fois, termine avec 53 secondes d'avance sur Gaudu et 1:39 sur Vingegaard, le vainqueur du dernier Tour de France.

Tadej Pogacar, qui a porté à 24 ans son total de victoires à 55, succède à son compatriote Primoz Roglic, présent cette année sur Tirreno-Adriatico, au palmarès de Paris-Nice.

Arnaud De Lie ne prendra pas le départ de Paris-Nice : “Il est temps de récupérer en vue de Milan-Sanremo et des autres courses du printemps”

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...