Critérium du Dauphiné : Zimmermann s’impose dans “le 2e championnat du monde de la saison pour l’équipe Intermarché-Circus-Wanty”
L’Allemand de chez Intermarché-Circus-Wanty a été le plus costaud sur l’arrivée de Crest-Voland, une station alpestre très particulière pour l’équipe belge.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/edcc3ae5-5682-4eb5-ba4b-cdd4f398043c.png)
- Publié le 09-06-2023 à 19h27
:focal(2431x1639:2441x1629)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YPKNS4WR25HOLMYRZZE7NUWAJ4.jpg)
Vendredi matin, au départ de la sixième étape du Critérium du Dauphiné, certains dirigeants de la formation Intermarché-Circus-Wanty avaient rappelé dans un sourire à leurs coureurs que l’arrivée du jour, jugée à Crest-Voland, n’était pas tout à fait comme les autres. “La famille Wanty y possède un chalet familial depuis près de 20 ans et nous y accueillions une soixante d’invités qui ont rejoint la station alpestre vendredi après avoir fait la route de nuit, racontait Maxime Segers, le COO de l’équipe Wallonne. C’était donc un petit peu notre deuxième championnat du monde, après Binche-Chimay-Binche bien entendu (éclat de rire)…”
Le succès décroché par Georg Zimmermann, le premier de la saison en WorldTour pour la structure de Jean-François Bourlart, dans cette petite station familiale, avait donc une saveur toute singulière. Infatigable attaquant, l’Allemand (25 ans) déjà à l’offensive la veille y a décroché une victoire qui lui ressemble. Membre de l’échappée de laquelle ne survécurent que Burgaudeau et Castroviejo dans la finale et derrière qui les favoris se neutralisèrent, celui qui devrait être au départ du Tour pour la 3e fois consécutive en juillet a su trouver les ressources pour remonter le Français dans les derniers hectomètres après avoir été le premier attaquant du trio.
”J’avais senti jeudi déjà que j’avais de bonnes jambes et j’ai donc décidé de repartir à l’attaque ce vendredi du coup. Je n’arrive pas encore à croire que j’ai gagné une étape du Dauphiné…” Dans une station que l’on risque de définitivement rebaptiser “Binche-en-montagne” du coup…