Cyclisme

Dylan Teuns (Bahrain-Merida) a remporté la deuxième étape du Critérium du Dauphiné (WorldTour) disputée sur 180 km entre Mauriac et Craponne-sur-Arzon avec 8 difficultés au programme lundi en France. 

Le coureur belge a battu dans un sprint à deux le Français Guillaume Martin (Wanty-Gobert), avec lequel il s'était échappé à 19 km de l'arrivée. Il s'empare aussi du maillot jaune de leader.

Le Danois Jakob Fuglsang (Astana) a réglé le sprint pour la 3e place à 13 secondes de Teuns, devant le Français Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) et le Canadien Michael Woods (EF Education First).

Teuns, qui a décroché à 27 ans son premier succès de la saison, le 9e de sa carrière, prend la tête du classement général. Il déloge de la 1e place le Norvégien Edvald Boasson Agen (Dimension Data), qui avait privé les Belges d'une victoire, devançant Philippe Gilbert et Wout van Aert, la veille.

Au général, Teuns compte désormais 3 secondes d'avance sur Guillaume Martin et 20 secondes sur Fuglsang

La troisième étape conduira mardi les coureurs de Le Puy en Velay à Riom sur 177 km. Le Criterium du Dauphiné, traditionnelle épreuve préparatoire au Tour de France qui s'élance depuis Bruxelles le 6 juillet, s'achève dimanche.