Kenny Dehaes a terminé premier Belge à la 10e place


MACON L'Allemand John Degenkolb (HTC) a remporté au sprint la 4e étape du Critérium du Dauphiné (WorldTour), disputée jeudi sur 173,5 km entre La Motte-Servolex et Macon, où le Britannique Bradley Wiggins (Sky) a conservé la tête du classement général.

Déjà vainqueur de la 2e étape, Degenkolb s'est imposé à l'issue d'un sprint massif, se montrant plus rapide que le Norvégien Edvald Boasson Hagen et l'Argentin Juan José Haedo. Kenny Dehaes a terminé premier Belge à la 10e place.

Deux coureurs ont passé la journée quelques minutes devant le peloton. Le Français Jérémy Roy et l'Italien Adriano Malori se sont échappés dès le 3e km pour être rejoints par le peloton à un peu plus de 2 km de l'arrivée, après avoir connu une avance maximale de 4:30.
Dans le sprint final dans les rues de Macon, Boasson Hagen en tête à moins de 50 mètres de la ligne, n'a rien pu faire pour résister au retour tout en puissance de Degenkolb, qui décroche là son 6e succès de la saison.
Le classement général n'a subi aucun changement, avec Wiggins devançant toujours l'Australien Cadel Evans de 1:11 et le Slovène Janez Brajkovic de 1:21.
Vendredi, la 5e étape partira de Villars-les-Dombes pour rejoindre Les Gets après 210 km.

© La Dernière Heure 2011