Herentals rendra donc hommage à son champion à l'occasion de la 'Herentals Fietst Feest', un événement gratuit qui pourra rassembler jusqu'à 4.500 personnes et doté d'animations pour petits et grands. La cérémonie réservée à 'WVA' est prévue sur le coup de 18 heures.

Le Campinois de 27 ans a récolé la bagatelle de 13 victoires sur la route en 2021. Champion de Belgique pour la première fois en juin, il a remporté deux étapes de Tirrano-Adriatico, Gand-Wevelgem et l'Amstel Gold Race avant de briller sur le Tour de France.

Le pensionnaire de l'équipe Jumbo-Visma a signé une performance historique en remportant trois étapes aux profils diamétralement opposés. Il a d'abord dompté la double ascension du Mont Ventoux lors de la 11e étape avant de décrocher le contre-la-montre de la 20e étape et le sprint final sur les Champs-Elysées lors de la 21e et dernière étape.

Il a enlevé quatre étapes et le classement final du Tour de Grande-Bretagne avant de ponctuer sa saison par une 2e place lors du contre-la-montre des Mondiaux, une 11e place lors de la course en ligne puis en prenant en terminant 7e de Paris-Roubaix.