Grâce à une attaque à couper le souffle sur les pentes du Mur de Grammont, elle a réussi à devancer sa plus proche concurrente, Ellen van Dijk. La coureuse belge a pris sept secondes sur la coureuse néerlandaise, qui a terminé troisième derrière sa compatriote Yara Kastelijn. Au classement général, Ellen van Dijk a terminé 20 secondes derrière la championne belge. Kopecky va désormais se concentrer sur son prochain objectif : les Jeux Olympiques. "Dans la montée finale du Mur de Grammont, je suis partie avec une petite avance sur Ellen van Dijk" a raconté Lotte Kopecky. "La leader Lorena Wiebes n'était plus dans le groupe de tête. J'ai attendu le bon moment pour attaquer dans le Mur et ça a été une bonne décision. Immédiatement, il y a eu un petit écart et cela a suffi pour que je fasse coup double".

"J'avais un bon pressentiment pour ce Lotto Belgium Tour" a-t-elle poursuivi. "C'était agréable de terminer une course par étapes dans mon propre pays et surtout, c'était une course avec beaucoup de public sur les côtés. C'était encore mieux".

Lotte Kopecky vise désormais les Jeux Olympiques. "Je suis heureuse de la façon dont les choses se passent jusqu'à présent" se réjouit-elle. "J'ai remporté le titre national sur route et en contre-la-montre. Maintenant, je gagne une étape d'une course par étapes dans mon pays, en plus de la victoire au classement général. C'était déjà ma dernière course sur route avant les Jeux Olympiques. Maintenant, je me concentre totalement sur Tokyo", a conclu la coureuse de 25 ans.