Zdenek Stybar s’offrira un bain de boue pour le Nouvel An

Zdenek Stybar reviendra à ses premiers amours en fin d’année.

E. d.F.
Zdenek Stybar s’offrira un bain de boue pour le Nouvel An
©Belga

Zdenek Stybar reviendra à ses premiers amours en fin d’année. 

Le triple champion du monde de cyclo-cross (2010, 2011 et 2014) est passé sur la route depuis le début de la saison 2011. Il y a notamment gagné une étape du Tour, une de la Vuelta et conquis de nombreux accessits dans les classiques. À 33 ans, le Tchèque va disputer quatre cyclo-cross en fin d’année pour préparer la prochaine saison sur route.

Le coureur de l’équipe Deceuninck-Quick Step débutera sa mini-campagne dans les labourés à Zolder, le 26 décembre, lors de la 7e manche de la Coupe du monde. "Je suis heureux de me mêler à mes coéquipiers tchèques et d’aider certains des plus jeunes coureurs qui arrivent, ce qui est quelque chose qui me passionne beaucoup ", a commenté Zdenek Stybar. "Je suis vraiment impatient de mon retour. Le cyclo-cross est une belle discipline que j’aime. Ce sera très difficile et dur. J’espère que je pourrai être en bonne forme et prendre du plaisir." 

Stybar, 33 ans, enchaînera ensuite avec les épreuves de Loenhout (Trophée AP Assurances, le 28 décembre), de Diegem (Superprestige, le 30) et de Baal (Trophée AP Assurances, le 1er janvier). Il rejoindra ensuite ses coéquipiers en stage à Calpe.


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be