Pas de 8e victoire consécutive pour un Van Aert malchanceux à Hulst, Pidcock s'impose

Le champion de Belgique a connu un problème mécanique dès le premier tour qui lui a fait perdre énormément de temps.

La Rédaction
Pas de 8e victoire consécutive pour un Van Aert malchanceux à Hulst, Pidcock s'impose
©Montage

La série impressionante de Wout van Aert s'arrête à sept succès. À Hulst, le champion de Belgique a été malchanceux sur la 13e des 15 manches de la Coupe du monde remportée par Tom Pidcock devant Eli Iserbyt. Le Néerlandais Lars van der Haar complète le podium.

Dès les premiers hectomètres de course, Van Aert a été contraint de s'arrêter pour un saut de chaîne. Il a ainsi perdu près de 50 secondes avant de pouvoir repartir mais s'est surtout retrouvé en fin de peloton. Gêné par des concurrents moins forts que lui, le champion de Belgique a entamé une folle remontée mais n'a jamais réussi à se rapprocher à moins de 30 secondes de la tête de course. Il n'a malgré tout pas levé le pied pour finalement terminer à la 4e place.

Devant, après un gros premier tour de Lars van der Haar, Tom Pidcock a fortement accéléré dans le premier tour. Seul le leader de la Coupe du monde, Eli Iserbyt, ce dernier a été lâché lors de la seconde accélération du Britannique peut avant le 4e passage sur la ligne d'arrivée. S'il a, dans un premier temps, limité l'écart sur son conccurent, Iserbyt n'est jamais parvenu à rentrer sur la tête de course.

Parfait dans les trajectoires et sans avoir commis la moindre faute, Pidcock a bien géré sa fin de course, en solitaire, pour décrocher sa seconde victoire en Coupe du monde, après le cyclo-cross de Rucphen. Malgré sa seconde place, Eli Iserbyt est déjà assuré de remporter le classement de la Coupe du monde à deux manches de la fin.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be