Trophée X2O: Denise Betsema gagne la dernière manche à Bruxelles, Lucinda Brand s'offre le général
La Néerlandaise Denise Betsema a remporté dimanche, à Bruxelles, sur le campus ULB/VUB, la huitième et dernière manche du Trophée X2O de cyclocross.

Publié le 13-02-2022 à 15h16 - Mis à jour le 14-02-2022 à 17h16
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WKRSAQNJWND2LDQEEOSRC4QXWQ.jpg)
Sa compatriote Lucinda Brand, deuxième de la course, remporte le général. Betsema, 29 ans, s'est isolée en tête dès le premier tour. Elle s'est imposée avec 28 secondes sur Brand et 1:38 sur une autre Néerlandaise, Manon Bakker. La Française Marion Norbert Riberolle a pris la 4e place à 2:01.
Il s'agit de la cinquième victoire de la saison pour Betsema. La Néerlandaise pointait au deuxième rang du général, qui se calcule au temps, à 2:55 de Brand. Celle-ci a conservé son avantage pour s'adjuger ce Challenge, qu'elle ajoute à sa collection. Brand avait en effet déjà gagné le général de la Coupe du monde et celui du Superprestige. La Néerlandaise Annemarie Worst se classe troisième à 9:14.
Le Néerlandais Pim Ronhaar a remporté la course espoirs, devant Joran Wyseure et son compatriote Mees Hendriks. Ronhaar est également le lauréat du général. Le Néerlandais devance Thibau Nys de 7:33 et Joran Wyseure de 15:13.
Chez les juniors, c'est encore un Néerlandais, David Haverdings, qui s'est imposé devant Kenay De Moyer et son compatriote Guus van den Eijnden.