Le choix douloureux de Laurens Sweeck

Souffrant du dos, il déclare forfait pour Gullegem afin de défendre sa place de leader de la Coupe du monde, dimanche.

KOKSIJDE, BELGIUM - JANUARY 05 : Sweeck Laurens (BEL) of Crelan-Fristads pictured during the Vlaamse Duinencross Koksijde Cyclocross race , Leg 5 of the X2O trophee on January 5, 2023 in Koksijde, Belgium, 05/01/2023 ( Photo by Peter De Voecht / Photonews
Laurens Sweeck en action dans le sable de Coxyde. ©PDV

Laurens Sweeck réalise une de ses meilleures saisons. Il a bien profité de la période sans les trois ténors du cyclo-cross, Wout van Aert, Mathieu van der Poel et le champion du monde Thomas Pidcock. L’ancien champion de Belgique s’est offert sept succès tout en se montrant ensuite très régulier. À l’image de ce jeudi, dans le sable (sa spécialité) de Coxyde, où il s’est classé troisième.

Wout van Aert met tout le monde KO à Coxyde : “Ce geste à l’arrivée, c’est pour le show”

Il voulait continuer sur cette lancée ce week-end, mais, contrarié par des problèmes de dos, Laurens Sweeck a décidé de faire l’impasse sur le rendez-vous de ce samedi, à Gullegem. “Je dois faire l’impasse avec beaucoup de regrets”, a commenté le cyclo-crossman de la formation Crelan-Fristads. “Je visais un bon classement final sur le Superprestige.”

Il est actuellement quatrième, à dix points du leader, Lars van der Haar. “Mais après une consultation médicale et en accord avec la direction sportive de mon équipe et les organisateurs du Superprestige, nous avons pris cette décision, car je dois épargner mon dos avant le rendez-vous de Zonhoven, sur lequel j’ai la place de leader à défendre.”

Avec 288 points, il compte 23 unités de plus que son premier poursuivant, Michaël Vanthourenhout. Et 39 de plus que le troisième, Eli Iserbyt.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...