Cyclo-cross: Wout van Aert écrase la concurrence dans le sable de Zonhoven

Le champion de Belgique n'a laissé aucune chance à ses adversaires.

Belgian Wout Van Aert pictured in action during the men's elite race at the World Cup cyclocross cycling event in Zonhoven on Sunday 08 January 2023, stage 12 (out of 14) of the UCI World Cup competition. BELGA PHOTO DAVID PINTENS
Wout van Aert était sans concurrence ce dimanche à Zonhoven.

Wout van Aert marche sur l'eau en ce moment. Ou plutôt vole dans le sable ! Comme à Coxyde jeudi, le champion de Belgique n'a fait qu'une bouchée de la concurrence dans le sable de Zonhoven. Il s'est imposé avec 1'23" d'avance sur Mathieu van der Poel. Il s'agit de la 8e victoire de la saison du Belge en onze courses disputées. Laurens Sweeck termine à nouveau sur le podium, prenant la troisième place.

Dans les premiers tours du circuit très technique de Zonhoven, Mathieu van der Poel commettait plusieurs erreurs profitant au champion de Belgique. Une petite chute du Néerlandais permettait à van Aert de s'isoler dès la fin du troisième des huit tours de circuit. Ce dernier creusait rapidement l'écart pour posséder 14 secondes d'avance sur son rival qui se retrouvait en compagnie de Michael Vanthourenhout et Laurens Sweeck. Un tour plus tard, l'écart avait fait plus que doublé puisque van Aert possédait 36 secondes d'avance sur ses trois poursuivants toujours groupés.

Dans la deuxième moitié de la course, van Aert gérait son avantage, grappillant tour après tour un peu de temps sur Van der Poel, débarrassé de ses compagnons de chasse.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...