Trophée X2O: Van Empel et Iserbyt dominent le cyclo-cross de Bruxelles

La Néerlandaise et le Belge ont remporté le classement final du Trophée X20.

Eli Iserbyt steekt dag- en eindzege op zak
©BELGA

À une semaine de la fin de saison de cyclo-cross, qui sera fêtée au Prix de Clôture, dimanche, à Oostmalle, Bruxelles a accueilli la manche finale du Trophée X20. Leader de ce Challenge, Eli Iserbyt a mis un point d’honneur à remporter cet ultime rendez-vous. Il s’agissait de la dernière compétition qui devait encore rendre son verdict : Lars van der Haar a gagné le Superprestige et Laurens Sweeck le classement général de la Coupe du Monde.

Eli Iserbyt, le troisième du Championnat du Monde et donc le… premier derrière l’intouchable duo composé de Mathieu van der Poel et Wout van Aert, s’est rapidement retrouvé aux commandés sur l’épreuve de l’Université. D’abord en compagnie du champion d’Europe Michaël Vanthourenhout et de celui des Pays-Bas, Lars van der Haar. Vainqueur la veille à Saint-Nicolas, Laurens Sweeck, lui, n’était pas dans le coup. Au contraire d’Eli Iserbyt, qui a fini par prendre son envol. “Cela tournait beaucoup sur ce parcours, ce que j’apprécie toujours”, explique-t-il. “Nous avons rendu la course difficile avec notre équipe, cela a été une belle prestation collective.”

Il se réjouit de terminer l’exercice 2022-2023 sur une bonne note. “Cette saison a été difficile pour moi, mais cela a été mieux après la période de Noël”, ajoute-t-il.

Au niveau des dames, la championne du monde Fem Van Empel a également remporté le classement final du Trophée X20 après avoir dominé la concurrence dans une épreuve marquée par un incident : les commissaires ont donné le départ alors que les feux étaient bloqués au rouge. Plusieurs concurrentes, dont Ceylin Alvarado, qui a fait part de son mécontentement après être remontée au quatrième rang, ont été piégées par ce lancement trompeur.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...