Dès le premier tour, Laurens Sweeck, Michael Vanthourenhout et Eli Iserbyt s'isolaient en tête de la course avec 12 secondes d'avance sur Toon Aerts, en tête du classement du Superprestige avant cette dernière manche. 

Le médaillé de bronze des derniers Mondiaux chutait ensuite dans le deuxième tour et dégringolait à la huitième place. Devant, Laurens Sweeck s'isolait en tête et poursuivait son cavalier seul jusqu'à la ligne d'arrivée pour s'imposer devant Vanthourenhout et Iserbyt. 

Derrière, Toon Aerts remontait pour terminer à la sixième place et ainsi s'assurer du succès final du Superprestige pour la première fois de sa carrière. Au classement général, Aerts (99 points) devance Eli Iserbyt (97) et Michael Vanthourenhout (94). Laurens Sweeck termine lui à la quatrième place avec 93 points. 

Chez les dames, Denise Betsema a remporté la dernière manche et Lucinda Brand a enlevé le classement général du Superprestige. Sanne Cant a elle terminé sixième de la dernière manche et septième du classement général.