Kevin Van Melsen aura pour mission de mener son leader français vers la victoire ce jeudi.

Guillaume Martin avait été un des animateurs de la DH Famenne Ardenne Classic, l’an passé. Le grimpeur français avait attaqué plusieurs fois dans le final, sans parvenir à tromper la vigilance des Lotto-Soudal. Le leader des Wanty-Groupe Gobert pourrait à nouveau tenter sa chance ce jeudi. Car il est en forme en cette fin de saison, lui qui vient de terminer quatrième du Tour du Doubs, cinquième du Grand Prix de Wallonie et quinzième, dimanche, du Mémorial Marco Pantani, où il a fini dans le groupe réduit qui s’est disputé la victoire.

"Il s’améliore de jour en jour et nous venons clairement avec des ambitions sur cette belle épreuve", commente son coéquipier Kevin Van Melsen, qui avait fini seizième, l’an passé, de la nouvelle course wallonne. "Nous visons la victoire avec Guillaume. Ou d’autres coureurs de notre équipe Wanty-Groupe Gobert. J’avais fini dans le petit peloton qui s’est disputé la victoire l’an passé, mais ce n’est pas mon but. Mon rôle sera d’aider au mieux Guillaume Martin tout au long de la course."

L’expérimenté coureur liégeois de 31 ans se réjouit de pouvoir compter sur une course supplémentaire en Wallonie. "C’est vraiment une super-initiative, car c’est rare quand il y a des courses en Wallonie", termine-t-il. "L’an passé, cela avait été une très belle première édition, bien organisée. Cela s’annonce encore mieux cette année avec un plateau plus relevé."