L'Espoir hennuyer, troisième du National du chrono, est déjà en tête du Championnat d'Europe sur piste

MOUSCRON Après sa très grosse prestation, vendredi dernier, lors du championnat de Belgique Espoirs, à Mouscron, où il est allé chercher la troisième place, à cinq petites secondes du maillot tricolore, Jonathan Dufrasne met désormais le cap sur la piste. Afin de participer, à nouveau, aux Championnats d'Europe, qui auront lieu en Pologne, à Pruskow, du 3 au 7 septembre.

"Je ne pourrai donc pas enchaîner avec les championnats de Belgique sur route, ce week-end, puisque je serai déjà en stage avec l'équipe nationale de piste" , raconte le citoyen de Dour, coureur des Vérandas Willems VC Haut Pays. Il prépare avec soin le rendez-vous européen, qui l'avait vu, en 2007, obtenir une médaille de bronze pour la poursuite par équipes. Il reviendra ensuite un peu sur la route en toute fin de saison, avec peut-être une participation au Circuit Franco-Belge avec l'équipe nationale de piste.

Son podium national acquis à Mouscron confirme sa bonne saison sur route, lui qui s'était classé 4e de l'interclubs de Mol, en début d'année, mais surtout 5e du Championnat du Monde universitaire, à Nimègue, sans oublier son titre de cham- pion provincial pour le contre-la-montre. "Je suis très satisfait par ce podium au contre-la-montre , raconte encore Jonathan Dufrasne. À la base, je ne visais qu'un Top 10. Mais le stage de préparation avec la FCWB m'avait permis de bien appréhender l'événement et surtout le parcours."



© La Dernière Heure 2008