"Parce que la vie ne se déroule pas toujours comme prévu... Après douze années, Tony et moi sommes séparés depuis quelques mois. Je garderai toujours beaucoup d'affection et de bienveillance à l'égard de notre histoire et de la personne avec qui j'ai partagé toutes ces années" , a-t-elle écrit sur Instagram ce dimanche. Le duo Marion Rousse - Tony Gallopin, c'est fini !


Désormais, elle partagerait sa vie avec... Julian Alaphilippe. Les deux fans de vélo se sont en tout cas montrés très proches lors du tour de Colombie.

Ancienne championne de France sur route en 2012, Marion Rousse commente désormais les courses cyclistes à la télévision française. Elle file désormais le parfait amour avec le coureur de Deceuninck-Quick Step. "C'est du sérieux", a commenté le Français dans la presse de l'Hexagone. La preuve en images...


En avril 2020, en effet, Marion Rousse et Julian Alaphilippe officialisent leur relation. Ils expliquent d'ailleurs avoir passé le premier confinement ensemble, à Andorre.

Le 30 janvier 2021, Julian Alaphilippe et Marion Rousse annoncaient fièrement sur Instagram qu'ils allaient devenir parents. Il s'agit du premier enfant du couple. 



-------------------------

Portrait de Marion Rousse

Marion Rousse est née le 17 août 1991 à Saint-Sauve. Coureure cycliste professionnelle, elle est Championne de France sur route en 2012 - elle court alors pour Vienne Futuroscope. L'année suivante, elle passe sous les couleurs de Lotto Belisol Ladies, puis de Lotto Soudal Ladies. Elle se dédie ensuite à sa carrière de consultante à la télévision : elle commente notamment le Tour de France depuis 2017 sur France Télévisions, après un passage de 3 ans en tant que consultante chez Eurosport. En 2019, elle devient directrice adjointe du Tour de Provence et, en 2020, du Tour de Savoie Mont-Blanc. Au niveau vie privée, Marion Rousse a été mariée à Tony Gallopin, qu'elle a rencontré en 2008. Ils divorcent en 2019. En 2020, elle annonce qu'elle est en couple avec Julian Alaphilippe. Le 5 septembre 2020, L'Humanité caricature Marion Rousse nue, au lit avec son compagnon. Celle-ci, outrée, critique ouvertement le sexisme du dessin et obtient des excuses du journal, qui fait retirer la caricature et arrête dans la lancée sa collaboration avec le dessinateur Espé . Le 30 janvier 2021, elle annonce attendre un enfant avec Julian Alaphilippe.