Il a remporté l'argent dans l'épreuve de l'Omnium. Dans la session de l'après-midi de l'Omnium pour hommes, Van den Bossche a chuté dans l'épreuve tempo mais a tout de même terminé sixième. Avec une quatrième place dans l'élimination et une treizième place dans le scratch, le Belge de 21 ans a abordé la course aux points finale en sixième position.

Dans celle-ci, Van den Bossche a gagné 20 points supplémentaires dès le début grâce à son gain d'un tour d'avance. Dans la seconde moitié de la course, le coureur de Sport Vlaanderen-Baloise a pris un second tour d'avance ce qui lui a permis de prendre la deuxième place au classement général, à seulement huit points du leader polonais Alan Banaszek.

Avec une quatrième place dans le sprint final, Van den Bossche a assuré la médaille d'argent à six points du champion européen Banaszek. Le 21 août, Van den Bossche avait également pris la médaille d'argent dans l'Omnium des Championnats d'Europe espoirs (U23) d'Apeldoorn.

Euro de cyclisme sur piste - Shari Bossuyt médaille d'argent dans la course aux points

Après Fabio Van den Bossche, Shari Bossuyt a obtenu une deuxième médaille belge vendredi lors de la quatrième journée des championnats d'Europe de cyclisme sur piste à Granges, en Suisse. Elle a remporté l'argent dans la course aux points. Après la médaille d'argent de Fabio Van den Bossche dans l'Omnium masculin, Shari Bossuyt a réalisé une course très attentive dans la dernière course aux points. En finale, après un tour gagnant, la Flandrienne de 21 ans originaire de Flandre occidentale a même pris la tête du classement général, en compagnie de la Russe Gulnaz Khatuntseva.

Dans les sprints finaux, Khatuntseva a remporté le titre européen, Bossuyt a réussi à conserver la médaille d'argent. Elle a terminé avec un total de 28 points, soit sept de moins que Khatuntseva. La médaille de bronze a été enlevée par la Néerlandaise Lonneke Uneken.

Samedi, lors de la cinquième et dernière journée des championnats d'Europe de cyclisme sur piste à Granges, les Belges seront en action dans le keirin (femmes) et le Madison