"Mes supporters sont la clé de voûte de la pyramide qui détermine ma forme et ma condition"

AUDENAERDE Le coureur cycliste suisse Fabian Cancellara est venu inaugurer mercredi, devant un public venu nombreux, le local de son club de supporters à la brasserie Le Flandrien du Centre du Tour des Flandres à Audenaerde.

"C'est la première fois que je viens ici et je suis agréablement surpris de voir autant de monde", a déclaré Cancellara. "Ce matin, je me demandais dans l'avion s'il y aurait beaucoup de monde. Ce que je vois me fait énormément plaisir. Autant d'attention, cela fait du bien. Je suis Suisse, mais en Flandre, où bat le coeur de la course, je peux compter sur de très nombreux fans. On l'a encore vu aujourd'hui".

"Mes supporters sont la clé de voûte de la pyramide qui détermine ma forme et ma condition. Je les vois le long de la route pendant les courses, mais je n'ai pas le temps de les saluer. Je peux le faire maintenant. Chaque coureur a besoin de supporters. Ils nous donnent un soutien moral dans les bons et les mauvais jours. Je suis très heureux d'avoir un nouveau local de supporters en Flandre. Cet endroit a toute mon approbation", a conclu "Spartacus".

© La Dernière Heure 2012