"J'espère avoir récupéré du jetlag mercredi pour le départ"


BRUXELLES La semaine dernière, Philippe Gilbert avait quitté le Tour de Californie après la 3e étape afin de rentrer à Monaco pour assister à la naissance de son deuxième enfant Alexandre. Mercredi, le champion du monde reprendra la compétition à l'occasion du Tour de Belgique cycliste, le Baloise Belgium Tour.

"Ce ne sera pas évident d'avoir totalement récupéré du jetlag avant le départ de mercredi. J'ai toujours connu des difficultés avec ce genre de problème", a confié le leader de l'équipe BMC. "J'espère retrouver le rythme lors des premières étapes, mais cela dépendra aussi des conditions atmosphériques."

Gilbert vise surtout la 5e et dernière étape, avec départ et arrivée à Banneux. "J'espère faire quelque chose dans cette étape. Nous traverserons ma commune d'Aywaille et je connais ces routes comme ma poche." En plus de Gilbert, l'équipe BMC comptera aussi sur Greg Van Avermaet.

"Le Tour de Belgique est toujours une chouette épreuve. D'autant plus cette année que plusieurs étapes me conviennent", a pour sa part déclaré Van Avermaet. "Notamment l'étape sur l'ancien parcours du Tour des Flandres avec le Mur de Grammont et l'ancienne arrivée à Meerbeke. Sans oublier les deux étapes dans les Ardennes. Je viserai un victoire d'étape et un bon classement général parce que je m'attends à ne pas perdre trop de temps dans le contre-la-montre."

© La Dernière Heure 2013