La sensation Biniam Girmay espère une victoire d'étape au Giro: "Ce serait spécial pour moi"

Vendredi, Biniam Girmay effectuera ses grands débuts dans une course de trois semaines.

La sensation Biniam Girmay espère une victoire d'étape au Giro: "Ce serait spécial pour moi"
©BELGA

Le coureur d'Intermarché-Wanty Gobert Matériaux est rentré d'Érythrée fin avril et est prêt pour le Giro. "Je vise une victoire d'étape", a-t-il assuré lors d'un point presse en ligne jeudi. Le coureur érythréen de 22 ans a remporté Gand-Wevelgem fin mars puis est retourné au pays rejoindre sa famille. "J'ai profité des festivités pendant trois jours, mais après cela, j'ai rapidement remis le focus sur l'entrainement. J'ai bien travaillé ces dernières semaines, j'espère réaliser un beau Giro."

Girmay a repris la compétition lors de Eschborn-Francfort le 1er mai, comme leader pour Alexander Kristoff mais au Giro, c'est bien Girmay qui sera le sprinteur numéro un.

"J'ai exploré le final de la première étape ce matin. C'est raide, mais moins fatigant que je ne le pensais. Je m'attends à ce que certains sprinteurs purs puissent survivre à cela. En tout cas, ce sera une belle bataille", a continué celui qui vise aussi le classement par points. "Pourquoi pas? Si je gagne une étape, et c'est l'objectif premier, alors on verra comment ça se passe. Quoi qu'il en soit, gagner une étape serait vraiment spécial, comme pour n'importe quel coureur africain. On connait surtout les grands Tours, mais le Giro encore plus (l'Erythrée était une colonie de l'Italie). Ce serait vraiment spécial de gagner ici."

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be