Un concurrent de plus pour Evenepoel : Roglic disputera le Giro et fera l’impasse sur le Tour de France

Un concurrent supplémentaire pour Remco Evenepoel sur le Tour d’Italie.

Primoz Roglic va se faire opérer de l'épaule
Primoz Roglic disputera le Giro et pas le Tour de France en 2023. ©BELGA

À un peu moins d’un mois de la reprise de la saison en Australie, les coureurs et leurs équipes commencent petit à petit à dessiner leur programme pour l’année à venir. Chez Jumbo-Visma, avec la pléthore de leaders, il a fallu faire des choix forts.

Ainsi, Primoz Roglic ne disputera pas le Tour de France en 2023. Le Slovène affrontera en revanche Remco Evenepoel sur le prochain Tour d’Italie. Le champion olympique du contre-la-montre y sera avec une forte équipe dont les renforts Wilco Kelderman et Jan Tratnik.

La liste des prétendants pour le Tour d'Italie s'allonge de jour en jour : le champion du monde aura fort à faire face à João Almeida, Geraint Thomas, Aleksandr Vlasov ou encore Jack Haig et Gino Mäder. Une liste à laquelle il faut désormais ajouter Roglic.

Une décision qui clarifie du même coup le leadership de la formation néerlandaise sur le prochain Tour de France. Le tenant du titre Jonas Vingegaard y défendra son maillot jaune et sera l’unique leader pour le classement général chez Jumbo-Visma.

Cyclo-cross: un calendrier chargé pour van Aert, avec les Mondiaux de Hoogerheide en ligne de mire, mais sans le championnat de Belgique

Les plus consultés

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be