En août dernier, l'horrible chute de Fabio Jakobsen lors du tour de Pologne avait ému les suiveurs du peloton cycliste. Cette chute avait été provoquée par Dylan Groenewegen, qui avait envoyé le coureur du Wolfpack dans les barrières.

Ce dimanche, lors de la semi-classique Cholet-Pays de la Loire, Nacer Bouhanni a bien failli envoyer le jeune Jake Stewart au sol. Si le coureur de la Groupama-FDJ a pu rester sur son vélo et éviter une énorme chute, il s'en est pris au sprinteur d'Arkea Samsic sur Twitter: "Yo Nacer Bouhanni, je te demanderais bien à quoi tu pensais... mais tu n'as clairement pas de neurones. Ce qui est ironique, c'est que tu m'as dit après l'arrivée que je n'avais aucun respect. Ceci est une vidéo éducative de ce qu'est le non-respect "

Sur les réseaux sociaux, beaucoup ont d'ailleurs comparé ce sprint à celui de Jakobsen et Groenewegen au tour de Pologne.

A la suite de cette manœuvre dangereuse, Nacer Bouhanni a été déclassé de la course qui a été remportée par Elia Viviani. Stewart, lui, pensera surement qu'il vaut mieux terminer 29e en restant sur le vélo plutôt que de l'emporter comme Jakobsen l'avait fait, en août dernier...