GP de Francfort

Il a lancé le bon coup, De Waele est lui 4e

FRANCFORT Dans la foulée de l'Amstel et des Ardennaises, sur lesquelles on l'a vu faire du bon boulot et confirmer les qualités qu'il y avait affichées il y a deux ans, Jelle Vanendert s'est à nouveau mise en évidence lors du Eschborn Francfort City Loop, la nouvelle appellation de la dernière classique de la première partie de la saison.

"Dans la dernière côte, j'ai attaqué" , raconte le coureur de Silence-Lotto et ami de Philippe Gilbert. "Je me suis retrouvé seul et comme il restait quarante kilomètres, mon directeur sportif m'a conseillé d'attendre un éventuel groupe de contre."

Qui est arrivé avec de gros poissons, comme Karsten Kroon, double lauréat de l'épreuve, le champion d'Allemagne Fabian Wegmann, mais aussi l'Italien Matteo Carrara, les Allemands Paul Martens et Christian Knees ainsi que le fidèle Bert De Waele.

Mais dans le final , Kroon et Wegmann sont parvenus à s'isoler en tête. "Sur le plat, ils étaient clairement les plus forts, même si nous n'étions toujours à une petite dizaine de secondes d'eux" , poursuit Vanendert, qui termine finalement à la sixième place, heureux tout de même d'avoir toujours de bonnes sensations dans les jambes, qu'il espère conserver jusqu'au Tour d'Italie, où il visera une étape. De Waele, pour sa part, échoue de peu au pied du podium.



© La Dernière Heure 2009