Cyclisme

Le rétablissement de Jelle Wallays se poursuit positivement. Le coureur cycliste de 29 ans a été victime d'une commotion cérébrale et d'une fracture de la mâchoire supérieure à la fin du mois de janvier en Argentine lors d'une chute au Tour de San Juan. 

Il est désormais autorisé à rouler de nouveau sur rouleaux, a confirmé mardi Servaas Bingé, le médecin son équipe Lotto-Soudal. "Jelle a eu un certain nombre de consultations avec différents spécialistes. Certaines interventions dentaires sont encore nécessaires, mais il est déjà en train de rouler tranquillement sur les rouleaux pour le moment", a expliqué Bingé. "Il est encore trop tôt pour évaluer dans quelle période du printemps Jelle pourra éventuellement à nouveau faire de la compétition."

Rasmus Iversen, qui s'est brisé la clavicule au Challenge de Majorque, travaille également à son retour. "Il a subi une intervention chirurgicale et reçu des exercices de l'équipe qu'il effectue à la maison", a dit le médecin. "Je m'attends à ce qu'il puisse reprendre les séances d'entraînement bientôt. Ce n'est que lorsqu'il aura fait quelques sorties d'entraînement en plein air que nous pourrons enfin évaluer quand il sera de nouveau déployé.

Tiesj Benoot, qui s'est blessé au poignet dans une chute à San Juan, a subi les examens nécessaires en Argentine, qui ont été rassurants. Il suit actuellement un stage d'entraînement en altitude dans la Sierra Nevada, où il peut compléter son programme d'entraînement prévu.

Tim Wellens a finalement dû renoncer à l'Etoile de Bessèges à la suite d'une infection virale. Le Limbourgeois est maintenant complètement rétabli et a repris son entraînement.