Cyclisme

A son palmarès, on retrouve des succès au Grand Prix Samyn, une victoire finale aux Trois Jours de Flandre occidentale, à Nokere Koerse et un succès d'étape au Tour d'Autriche

BRUXELLES Jens Keukeleire roulera en 2012 sous les couleurs de la nouvelle équipe GreenEdge. C'est ce qu'a annoncé vendredi la formation australienne sur son site internet.

Le jeune coureur brugeois, âgé de 22 ans fait actuellement partie de l'équipe française Cofidis.

"J'ai connu deux saisons fantastiques avec Cofidis, mais il est temps pour moi de franchir une nouvelle étape", a déclaré le sprinter belge. "Je dois encore beaucoup apprendre. Je dois devenir plus fort, mieux m'entraîner et travailler à ma technique et à mon sens tactique. GreenEdge m'en offrira la possibilité. J'ai hâte de côtoyer des coureurs expérimentés comme Stuart O'Grady et Robbie McEwen, pour qui j'ai beaucoup de respect."

Au palmarès du jeune Keukeleire, l'on retrouve des succès au Grand Prix Samyn, une victoire finale aux Trois Jours de Flandre occidentale, à Nokere Koerse et un succès d'étape au Tour d'Autriche.

"Mon objectif est de devenir un sprinter qui peut passer les bosses et se montrer à l'occasion d'un final difficile. Je voudrais aussi devenir un spécialiste de classiques. Mais je sais que le chemin est encore long à parcourir..."

Deux jeunes Belges dans l'équipe espoirs de Lance Armstrong

Deux jeunes coureurs cyclistes belges, Jasper Stuyven (19 ans) et Jasper De Buyst (17ans), rouleront en 2012 dans la formation Trek Livestrong U23, l'équipe américaine espoirs de Lance Armstrong, le septuple vainqueur du Tour de France.

L'information a été dévoilée jeudi par Axel Merckx, qui est le directeur sportif de cette équipe, via son compte Twitter.

"Je veux souhaiter la bienvenue en 2012 à Jasper Stuyven et Jasper De Buyst dans la TrekU23 Team. Je suis impatient de pouvoir travailler avec ces deux jeunes talents belges", a écrit le fils d'Eddy Merckx.

© La Dernière Heure 2011