L'audition de notre compatriote se déroulera du 16 au 20 décembre à Londres, où réside désormais l'ancien manager de cyclisme.

Bruyneel a été accusé d'avoir joué un rôle actif dans la politique de dopage de ses équipes successives dans le célèbre rapport de l'USADA qui a convaincu Lance Armstrong de dopage en octobre 2012.

"Les preuves démontrent sans aucun doute possible que US Postal était à la tête du plus sophistiqué, du plus efficace et du plus professionnel système de dopage que le sport a jamais connu", avait déclaré Travis Tygart, le patron de l'USADA.

A la suite de ce rapport, Armstrong avait été privé de ses sept victoires dans le Tour de France et avait ensuite confessé son usage régulier de dopage.

Après l'éclatement du scandale, Bruyneel a quitté son poste de manager de l'équipe RadioShack. Depuis, Bruyneel s'est refusé à toute déclaration et travaille à un livre où il livrera sa version de l'affaire.

Outre Bruyneel, l'ancien médecin de l'équipe Pedro Celaya et l'ancien entraîneur Jose 'Pepe' Marti seront également entendus par les représentants de l'USADA.