Merci pour vos messages de soutien. Je serai déjà sur le vélo dans deux jours !"  C’est par un tweet concis que Jurgen Van den Broeck a écarté les dernières inquiétudes qui planaient sur l’état de son genou touché dans la chute qui l’envoya au sol sur la 2e étape de ce Tirreno , jeudi. 

Encore fébrile vendredi au matin de se rendre à l’hôpital d’Herentals, puisque la blessure affectait une articulation déjà meurtrie lors du dernier Tour de France, le coureur de Lotto-Belisol a désormais retrouvé le sourire, aucune lésion n’ayant été décelée. VDB participera donc au prochain Tour de Catalogne, du 24 au 30 mars.

"C’est un vrai soulagement. Après une chute qui m’a rappelé celle de la dernière Grande Boucle, tous les scénarios possibles me sont passés par la tête durant 24 heures et je craignais une mauvaise nouvelle en me rendant à l’hôpital. Je peux dire que j’ai eu de la chance dans ma malchance. J’ai encore pu parcourir les derniers kilomètres jusqu’à l’arrivée et l’oedème a diminué, mais cela faisait tout de même peur (NdlR: 6 points de suture lui furent posés) . Si je peux recommencer à m’entrainer à partir de lundi, il n’y aura pas de retard d’entrainement. Lorsque vous êtes malade, cela a plus d’impact sur la condition. Les années précédentes, je n’ai pas participé à Tirreno , mais j’aurais souhaité prouver que les efforts des semaines précédentes pouvaient me mener à un bon résultat."