"Matthias Kessler souffre d'un traumatisme crânien sévère et est hospitalisé dans l'unité de soins intensifs où il est plongé dans un coma artificiel", a indiqué un porte-parole de l'hôpital Son Dureta


MAJORQUE L'Allemand Matthias Kessler, blessé à la tête dans une chute lors d'un stage à l'entraînement sur l'île de Majorque (Espagne), était plongé vendredi dans un "coma artificiel" mais sa vie n'était "pas en danger", a indiqué à l'AFP une source hospitalière.

"Matthias Kessler souffre d'un traumatisme crânien sévère et est hospitalisé dans l'unité de soins intensifs où il est plongé dans un coma artificiel", a indiqué un porte-parole de l'hôpital Son Dureta, à Palma de Majorque.

"Son état est grave" mais "sa vie n'est pas en danger", a-t-il ajouté.

La presse allemande avait fait état vendredi de la chute du cycliste de 30 ans, actuellement sans équipe après une suspension de deux ans pour dopage.

Il s'entraînait aux côtés de son ancien coéquipier chez T-Mobile et Astana, Andreas Klöden, quand il est tombé en rentrant en collision avec un chat, selon les médias allemands.

L'Allemand, vainqueur d'une étape du Tour de France 2006, a fait l'objet d'un contrôle antidopage à la testostérone en avril 2007 et a été suspendu pour deux ans.

© La Dernière Heure 2010