Le Crédit agricole et Centea fusionnent

BRUXELLES La banque Landbouwkrediet (Crédit agricole) est présente depuis cinq ans dans le cyclo-cross, cette saison en partenariat avec KDL Trans.

L'équipe changera de nom à partir de janvier 2013, et s'appellera Crelan, le nom de la nouvelle banque issue de la fusion du Crédit agricole et de Centea.

"Le Crédit agricole et Centea fusionneront l'année prochaine et la banque s'appellera Crelan. Les valeurs du Crédit Agricole restent inchangées de même que notre engagement envers le cyclo-cross. Le nom de notre équipe cycliste deviendra également Crelan à partir de 2013. Le logo bien connu restera, sous une forme modernisée", déclare Luc Versele, le CEO du Crédit agricole.

Trois coureurs porteront le maillot du Crédit agricole cette saison dans les labourés: Sven Nys, Sven Vanthourenhout et Vincent Baestaens.

"L'objectif est que ces trois coureurs se classent le plus possible dans le top 10. Avec ces trois coureurs, nous aurons une occasion idéale pour faire connaître notre nouveau nom, Crelan, au grand public à partir de janvier 2013. J'espère que Sven Nys s'emparera encore d'un maillot distinctif et qu'il gagnera encore un classement", selon Luc Versele.

© La Dernière Heure 2012