Cyclisme Voici les infos vélos de ce mercredi.

La cinquième victoire belge de la saison

Tim Wellens a décroché ce mercredi la cinquième victoire belge de la saison. Jasper Philipsen avait ouvert le bal des succès pour la Belgique en s’imposant lors d’une étape du Tour Down Under. Tim Wellens, déjà lui, avait enchaîné avec une victoire sur le Challenge de Majorque. Avant que les deux leaders du cyclisme belge ne prennent le relais. Greg Van Avermaet sur une étape du Tour de Valence et Philippe Gilbert sur une étape du Tour de la Provence.

Jakobsen d’entrée de jeu

Pour sa première course de la saison, Fabio Jakobsen n’a pas perdu de temps à retrouver ses réflexes. Il s’est directement imposé. La nouvelle bombe du sprint a remporté la première étape du Tour d’Algarve, où il a devancé Arnaud Démare et Pascal Acermann. Pour rappel, le Néerlandais de Deceuninck-Quick Step avait gagné sept fois la saison dernière.

Lutsenko, toujours costaud

Le Kazakh Lutsenko a consolidé son maillot de leader du Tour d'Oman en remportant l'étape reine. Le Belge Eliot Lietaer de l'équipe Wallonie Bruxelles s'est accroché et est septième du classement général.

L’arrivée du GP de Francfort modifiée

Les organisateurs du Grand Prix de Francfort (Eschborn-Francfort) ont annoncé avoir modifié l’arrivée de leur épreuve. La classique allemande du premier mai a placé le dernier virage à 500 mètres de la ligne, afin que le sprint soit plus long et moins dangereux.

Evenepoel est prêt pour sa première World Tour

Remco Evenepoel prépare sa prochaine course, l’UAE Tour, qui débute dimanche. "Je suis prêt pour ma première épreuve du World Tour" , explique-t-il. "Avec un chrono par équipes, trois arrivées en montées et trois étapes pour les sprinters, cela va être une belle semaine de course !"

Chute pour Degenkolb

John Degenkolb a été victime d’une chute sur le Tour d’Algarve. "Il n’a pas de fracture" , indique son équipe Trek-Segafredo.

Le Tour de France 2021 au Danemark

Après le Grand Départ du Tour de France qui aura lieu à Bruxelles en 2019 et celui de 2020 qui prendra place à Nice, l’édition 2021 prendra son envol du Danemark.

La Vuelta 2020 aux Pays-Bas

Le Tour d’Espagne 2020 débutera des Pays-Bas. Avec un chrono par équipe à Utrecht, de 23,7 kilomètres. Il y aura ensuite une étape entre ‘S-Hertogenbosch et Utrecht (183 kilomètres) et une autre à Breda (194 kilomètres).