Le coureur de Cofidis a passé 175 km en échappée

ANS Nico Sijmens a passé une belle journée sur les routes de l'Ardenne ! Le plus wallon des coureurs flamands, en retrait depuis le début de la saison à cause de multiples ennuis de santé, a refait surface en intégrant l'échappée partie dans la côte de Ny.

"Je n'y ai jamais cru , expliquait le coureur de Gerpinnes. Même quand il nous restait une dizaine de minutes d'avance, je savais que la finale était beaucoup trop dure. Et puis, nous avions déjà beaucoup donné. La première heure a été folle, avec 47 kilomètres parcourus et, ensuite, nous avons cherché à creuser l'écart. De plus, les deux Français étaient très forts dans les bosses et se faisaient la bagarre. J'espérais pouvoir passer La Redoute avant d'être repris, mais il m'a manqué 500 mètres."

Le coureur de Cofidis a donc retrouvé le sourire en même temps qu'un bon coup de pédales. "J'ai eu des problèmes et un très mauvais début de saison , disait Nico Sijmens. J'espère maintenant être relancé. Mardi, je prends le départ du Tour de Romandie, ensuite, je disputerai le Tour de Picardie et celui du Luxembourg, avec deux manches de la Coupe de France entre les deux. Cela devrait me conduire en belle condition au Championnat de Belgique, qui est un objectif."



© La Dernière Heure 2009